J aime beaucoup ce que vous faites

Le Bateau pour Lipaïa

Une pièce de Alexei Arbouzov

Création 2024


Avec :

Jacqueline Ibos

Jean-Jacques Maynard

 

Mise en scène : Jacqueline Ibos

 

 

Une comédie en 8 tableaux

Au sein d'un sanatorium où la solitude prédomine, Lidia, une patiente joyeuse et à la vivacité contagieuse, parvient à attirer l'attention de Rodion, médecin-chef de l'établissement, homme bougon et renfermé. Ces deux personnages, au crépuscule de leur vie, se disputent et s'apprivoisent.

Le "Bateau pour Lipaïa" est une traversée vers un possible improbable, une légitimité des sentiments et du désir et un vibrant appel à la découverte émotionnelle. Cette pièce, profonde mais aussi pleine de légèreté, d'humour, d'incertitudes et d'espoir, démontre que la vie, avec ses multiples méandres, mérite d'être intensément et pleinement vécue.


 

Alexei Arbouzov (1908-1986)

né en 1908 à Moscou d'un père russe et d'une mère d'origine grecque. Il a rejoint le Théâtre Marinski de Saint-Pétersbourg en 1922, avant de se former à l'art dramatique dans une école de théâtre entre 1925 et 1927.

Dès ses 20 ans, Il commence à écrire pour le magazine Stage Club, dédié au monde du 4ème art. A 28 ans, il dévoile deux de ses pièces les plus réussies "Long Way" et surtout "Tanya".

"Le Bateau pour Lipaïa", dont le titre russe est "Comédie à l'Ancienne" est sa dernière pièce...

 




>> Retour